Couverture du livre « Dôgen, le fondateur de l'école Zen Sôtô ; biographie ; au-delà de la haine ; entretiens avec des moines Zen » de Asuka Ryoko et Yann Aucante aux éditions L'harmattan

Ce livre relate avec justesse et réalisme la vie de celui qui fut l'introducteur du Zen Sôtô au Japon et qui est considéré comme l'un des plus grands maîtres du Zen : Dôgen Zenji (1200-1253). En complément, suivent une nouvelle qui nous plonge au coeur de l'histoire de Zenkai, moine de l'Ecole Zen sôtô de la fin de l'époque Edo, et trois entretiens avec des moines Zen qui exposent leur vision du bouddhisme.