Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Première publication dédiée aux peintures hétéroclites et irrévérencieuses de l'artiste d'origine serbe basée à Londres.
Djordje Ozbolt (né en 1967 à Belgrade, vit et travaille à Londres depuis le début des annéees 1990) est actuellement l'un des exemples les plus frappants d'une approche décomplexée de la vénérable pratique de la peinture. Son oeuvre foisonnante, qui intègre aussi la sculpture, adopte un large éventail de styles, de genres et de sujets : portrait classique, nature morte, paysage, peinture historique ; modernisme, surréalisme ; religion, relations humaines, exotisme (principalement au travers de nombreuses références à l'Afrique), stéréotypes culturels... Derrière des titres ludiques et au-delà de leur aspect fantaisiste, les peintures-collages d'Ozbolt, qui pillent, pastichent et téléscopent allègrement des éléments culturels et traditionnels hétéroclites, abordent de manière audacieuse et irrévérencieuse de nombreuses problématiques contemporaines, au premier rang desquelles les figures de l'autorité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !