Dix petits écoliers

Couverture du livre « Dix petits écoliers » de Pauline Duhamel aux éditions Chocolat
  • Editeur : Chocolat

Au pensionnat Bonaventure, dans la classe de Melle Paquerette, il y a dix petits écoliers, tous plus malins et farceurs les uns que les autres : Poppy et Bobby les rois de l'évasion, Camille et ses interminables punitions, Paul et Lison les attrapeurs de papillons. Pauline Duhamel nous dresse une petite chronique d'une année scolaire, sur les pas de ces dix petites terreurs indomptables, enchaînant les bêtises et les gaffes dans ce pensionnat d'un autre âge.
Mais les âneries sont intemporelles ! Elles raviront les écoliers d'aujourd'hui comme ceux d'hier.