Des idées de lecture pour ce début d'année !
On ne saura jamais par quel bricolage génétique le cochon est devenu rose (couleur peu tendance dans le règne animal), ni pourquoi cette couleur lui colle tellement à la peau. Avec le pied nous sommes loin, très loin de la cochonnaille. La noblesse du sujet nous impose une cuisine aérienne, souple et tendue à la fois. Se risquer sur toutes les articulations et dessiner les lignes de force indispensables à l'harmonie. Inventer une cuisine en apesanteur où le velouté et la tiédeur des textures se fondent dans une douceur gélatineuse.
Préface de Georges Audabram Les dix recettes - Pied de cochon braisé pané aux noisettes - Carpaccio de pied de cochon et de Saint-Jacques - Croustillant de pied de cochon au foie gras - Dips de pied de cochon au sésame, caramel d'orange - Vol-au-vent de pied de cochon et de petits-gris - Terrine de pied de cochon et poularde - Pied et poitrine de cochon au miel et au soja - Parmentier de pied de cochon et de cuisse de canard - Le bon vieux pied de cochon, gribiche revisitée - Churros au pied de cochon
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."