Dix façons de le préparer : le pied de cochon

Couverture du livre « Dix façons de le préparer : le pied de cochon » de Gasc L Audabram G aux éditions Les Editions De L'epure

On ne saura jamais par quel bricolage génétique le cochon est devenu rose (couleur peu tendance dans le règne animal), ni pourquoi cette couleur lui colle tellement à la peau. Avec le pied nous sommes loin, très loin de la cochonnaille. La noblesse du sujet nous impose une cuisine aérienne, souple et tendue à la fois. Se risquer sur toutes les articulations et dessiner les lignes de force indispensables à l'harmonie. Inventer une cuisine en apesanteur où le velouté et la tiédeur des textures se fondent dans une douceur gélatineuse.

Préface de Georges Audabram Les dix recettes - Pied de cochon braisé pané aux noisettes - Carpaccio de pied de cochon et de Saint-Jacques - Croustillant de pied de cochon au foie gras - Dips de pied de cochon au sésame, caramel d'orange - Vol-au-vent de pied de cochon et de petits-gris - Terrine de pied de cochon et poularde - Pied et poitrine de cochon au miel et au soja - Parmentier de pied de cochon et de cuisse de canard - Le bon vieux pied de cochon, gribiche revisitée - Churros au pied de cochon