Dix façons de le préparer : le camembert

Couverture du livre « Dix façons de le préparer : le camembert » de Pierre Boisard aux éditions Les Editions De L'epure

Que les gardiens du temple fromager se rassurent, ce livre de recettes ne s'attaque pas au dogme.

Assurément, déguster le camembert sans apprêt, simplement accompagné d'un morceau de pain, reste la meilleure manière d'en apprécier la saveur puissante. Mais, de même qu'en variant les ébats on maintient le désir pour l'objet aimé et l'intensité du plaisir, de même, quelques fantaisies culinaires peu orthodoxes ravivent le goût émoussé par une trop longue habitude. Les quelques escapades gastronomiques que je vous propose ici n'ont d'autre ambition que de renouveler votre plaisir en raffermissant une fidélité défaillante au mythique fromage normand, et vous ramener ainsi, plus sûrs de vos envies, à des plaisirs moins apprêtés.