Dix façons de le préparer : la datte

Couverture du livre « Dix façons de le préparer : la datte » de Sonia Ezgulian aux éditions Les Editions De L'epure

Fruit d'Orient connu dès l'Antiquité dans le monde romain, la bonne réputation de la datte ne date pas d'hier ! Comparée au miel, l'essence sucrée du palmier aux nombreuses variétés est reconnue pour ses multiples bienfaits. Le premier d'entre eux est évidemment de nous mettre l'eau à la bouche avant même d'y avoir touché.

Les dix recettes - Friandises du voyageur - Raviolis croustillants de dattes au yaourt - Tagine aux dattes de lumière - Infusion glacée de dattes - Foie gras aux dattes Medjoul - Dattes farcies aux pigeons - Pain d'épices au miel de dattes - Confiture aux dattes fraîches - Compotée de dattes aux fruits secs - Maâmoul