Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le chasseur est désormais la proie !
West Grayer en a terminé avec sa vie de tueur à gage. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu'elle avait droit à un futur à Kersh. Elle est prête désormais à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l'instance dirigeante de la cité, ne
l'entend pas de cette oreille. Ils cherchent à la convaincre de tuer une dernière fois, et ne manquent pas d'arguments.
Quand West découvre que sa cible est un des fantômes de son passé, elle comprend que la situation est en train de lui échapper. Le Conseil ment : si elle veut survivre, elle va devoir lever le voile sur son histoire personnelle. Jusqu'où iront les autorités pour préserver leurs secrets ? Et
West, pour sauver ceux qu'elle aime ?
Le chasseur est désormais la proie ! Action en pagaille et rebondissements électriques, les masques tombent enfin dans la suite de Dualed, le thriller dystopique haletant d'Elsie Chapman.
Un meilleur tome que le premier sur certains points.
Pour moi le premier me tenait plus en haleine que ce deuxième tome, sinon niveau discriptions
des lieux, des sentiments des personnages, des révélations et des rebondissements
ici le compte y est.
Ici nous suivons West Grayer, qui doit reprendre du service en tant que "Chasseuse"
le temps de 3 contrats. Les deux premiers se déroulent sans problème
et beaucoup trop facilement à mon goût. Le troisième va tout faire voler en éclats.
Pourquoi lui, pourquoi eux? Finalement la fin nous apprends beaucoup de choses mais peu à la fois.
J'espère qu'il y aura un troisième tome pour ces révélations.
J’étais vraiment impatiente qu’il soit dans mes mains ! Il ne le sera pas resté longtemps, à peine eu en ma possession que je l’ai dévoré. J’ai vraiment adoré ce second tome.
J’ai été de nouveau embarqué avec facilité dans cette aventure dans la ville de Kersh. Et pour tout vous dire Divided m’a réconcilié avec le personnage de West Grayer. A la lecture de ce tome, j’ai réellement compris les actions passées de West. Souvenez-vous que dans Dualed, elle avait tendance à fuir son double, mais tout en assumant ses activités de chasseuse. J’avais du mal à comprendre pourquoi et cela a du sens maintenant.
On ne peut pas avoir une vie paisible quand on s’appelle West Grayer même si on a tué son double, arrêté son activité de chasseuse, alors qu’elle vit à Kersh, une ville contrôlé par le Conseil, l’instance dirigeante. Certaines personnes sont là pour lui rappeler et en profiter. C’est ainsi qu’on se retrouve plongé avec délectation dans l’univers particulièrement sombre qu’est cette ville.
Même si on a l’impression que l’histoire semble un peu banale, il n’en est rien du tout. L’auteur nous dévoile un monde encore plus complexe, encore plus original. Une intrigue, pleine de rebondissements, de révélations saisissantes qui nous rendent dingues ! On est incapable de lâcher ce livre ! Le tout est renforcé par l’écriture simple et fluide de l’auteur.
J’ai vraiment été séduite par la dystopie qui en ressort. Dans le tome Dualed, j’ai apprécié le fonctionnement de cette ville fortifié, tuer son Alt, devoir prouver qu’on mérite sa place dans ce monde particulièrement sombre… Tout comme j’ai adoré le mystère autour de sa fondation, le pourquoi du comment. J’étais vraiment intriguée et j’avoue que j’ai eu des réponses à mes questions mais tout en ayant de nouvelles en tête ! Je ne peux pas vous en dire trop, risquant malheureusement de vous spoiler et vous gâcher la lecture. L’idée de ce monde est encore plus originale dans ce second tome et il me tarde de lire la suite. Si vous avez vraiment aimé l’univers mis en place par l’auteur dans le premier tome, vous serez autant séduite que moi par celui-ci !
Quant aux personnages, je les trouve beaucoup plus travaillés, plus profonds. Que cela soit West, Chord ou les personnages secondaires. J’ai vraiment adoré West. Elle est beaucoup plus mature, plus attachante. Elle essaie d’aller de l’avant, de mettre le passé derrière elle et de faire face à sa culpabilité et ses actions passées. Chord lui, reste fidèle à lui-même, toujours là pour elle malgré leurs divergences d’opinions. Baer et Dyre sont beaucoup plus présents, à mon grand plaisir, on les découvre un peu plus et c’est vraiment plaisant.
Pour résumer, Divided est une excellente suite, tout aussi prometteuse ! Un condensé d’action et de rebondissements ! Ce tome vous tient en haleine jusqu’à la fin . Je répondrais aussi présente pour la suite, de plus en plus fan de cet univers atypique et riche !
http://toshirohiraga.blogspot.fr/2014/10/divided-elsie-chapman.html
tention ! Divided étant un second tome, il y a des possibilités de spoilers sur le tome 1.
J'attendais avec grande impatience ce second tome. Comme j'ai pu le dire dans ma chronique sur le tome 1, Dualed, je trouvais que ce premier livre ne demandait pas forcément de suite. Il se suffisait à lui-même. J'étais très curieuse de découvrir ce que l'auteur avait envie de nous faire partager et je ne suis absolument pas déçue. Divided, tout comme Dualed, est bourré d'actions du début à la fin. Pour ma part, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Le petit point noir que j'avais décrit pour le précédent tome (les chapitres beaucoup trop longs) est de nouveau là mais cela ne m'a absolument pas dérangé cette fois-ci. Le seul point négatif de ce second tome est d'avoir appris que la saga ne compterait que deux livres... Là je ne comprends pas. A la fin de cet ouvrage, il y a encore beaucoup de questions qui restent en suspend et j'espère que l'auteur nous fera le plaisir d'écrire un troisième tome !
Dans Divided, on retrouve West, qui est devenue une accomplie à la fin du premier tome. Elle recommence à vivre et à trouver sa place dans cette société bien étrange. West est assez perturbée par tout ce qu'elle a vécu quelques mois avant et on la comprend parfaitement : je pense qu'à sa place, tout le monde aurait du mal à vivre avec tout ce qu'elle a dû endurer. Heureusement pour elle, West peut compter sur Chord. Il est son soutien au quotidien, il est tellement gentil, mignon, attentionné. Bien que j'adore West pour son courage, Chord reste mon personnage préféré. Je pense qu'il est un homme que beaucoup de filles aimeraient bien avoir (en tous les cas, moi je veux le même) :p
Dualed ne parlait que très peu de Kersh et de son "gouvernement" : le Conseil. Ce second tome nous permet de plus nous plonger dans l'histoire de cette nouvelle société et de la création du Conseil. On découvre énormément de chose à la fin du livre mais pas assez à mon goût. West va être embauchée par ce Conseil pour plusieurs missions et c'est à partir de là qu'elle commence à comprendre que tout n'est pas aussi clair que cela dans cette société. On découvre aussi de nouveaux personnages tels que Sabian et Auden, qui vont venir bouleverser la vie de West, alors qu'elle commençait à peine à la reconstruire.
Je ne peux guère en dire plus sur ce tome. Il se passe énormément de choses et il serait difficile de vous en dire plus sans trop vous en dire. Divided est réellement un très bon livre : si vous avez aimé Dualed, vous ne pourrez qu'aimer ce second tome. On a toujours autant d'actions, qui se mélangent parfaitement bien avec les découvertes historiques. Pour ma part, j'espère réellement qu'un troisième tome sortira. Les dernières pages nous en disent beaucoup trop et m'ont laissé sur ma faim !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"