Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Un meilleur tome que le premier sur certains points.
Pour moi le premier me tenait plus en haleine que ce deuxième tome, sinon niveau discriptions
des lieux, des sentiments des personnages, des révélations et des rebondissements
ici le compte y est.
Ici nous suivons West Grayer, qui doit reprendre du service en tant que "Chasseuse"
le temps de 3 contrats. Les deux premiers se déroulent sans problème
et beaucoup trop facilement à mon goût. Le troisième va tout faire voler en éclats.
Pourquoi lui, pourquoi eux? Finalement la fin nous apprends beaucoup de choses mais peu à la fois.
J'espère qu'il y aura un troisième tome pour ces révélations.
J’étais vraiment impatiente qu’il soit dans mes mains ! Il ne le sera pas resté longtemps, à peine eu en ma possession que je l’ai dévoré. J’ai vraiment adoré ce second tome.
J’ai été de nouveau embarqué avec facilité dans cette aventure dans la ville de Kersh. Et pour tout vous dire Divided m’a réconcilié avec le personnage de West Grayer. A la lecture de ce tome, j’ai réellement compris les actions passées de West. Souvenez-vous que dans Dualed, elle avait tendance à fuir son double, mais tout en assumant ses activités de chasseuse. J’avais du mal à comprendre pourquoi et cela a du sens maintenant.
On ne peut pas avoir une vie paisible quand on s’appelle West Grayer même si on a tué son double, arrêté son activité de chasseuse, alors qu’elle vit à Kersh, une ville contrôlé par le Conseil, l’instance dirigeante. Certaines personnes sont là pour lui rappeler et en profiter. C’est ainsi qu’on se retrouve plongé avec délectation dans l’univers particulièrement sombre qu’est cette ville.
Même si on a l’impression que l’histoire semble un peu banale, il n’en est rien du tout. L’auteur nous dévoile un monde encore plus complexe, encore plus original. Une intrigue, pleine de rebondissements, de révélations saisissantes qui nous rendent dingues ! On est incapable de lâcher ce livre ! Le tout est renforcé par l’écriture simple et fluide de l’auteur.
J’ai vraiment été séduite par la dystopie qui en ressort. Dans le tome Dualed, j’ai apprécié le fonctionnement de cette ville fortifié, tuer son Alt, devoir prouver qu’on mérite sa place dans ce monde particulièrement sombre… Tout comme j’ai adoré le mystère autour de sa fondation, le pourquoi du comment. J’étais vraiment intriguée et j’avoue que j’ai eu des réponses à mes questions mais tout en ayant de nouvelles en tête ! Je ne peux pas vous en dire trop, risquant malheureusement de vous spoiler et vous gâcher la lecture. L’idée de ce monde est encore plus originale dans ce second tome et il me tarde de lire la suite. Si vous avez vraiment aimé l’univers mis en place par l’auteur dans le premier tome, vous serez autant séduite que moi par celui-ci !
Quant aux personnages, je les trouve beaucoup plus travaillés, plus profonds. Que cela soit West, Chord ou les personnages secondaires. J’ai vraiment adoré West. Elle est beaucoup plus mature, plus attachante. Elle essaie d’aller de l’avant, de mettre le passé derrière elle et de faire face à sa culpabilité et ses actions passées. Chord lui, reste fidèle à lui-même, toujours là pour elle malgré leurs divergences d’opinions. Baer et Dyre sont beaucoup plus présents, à mon grand plaisir, on les découvre un peu plus et c’est vraiment plaisant.
Pour résumer, Divided est une excellente suite, tout aussi prometteuse ! Un condensé d’action et de rebondissements ! Ce tome vous tient en haleine jusqu’à la fin . Je répondrais aussi présente pour la suite, de plus en plus fan de cet univers atypique et riche !
Nouvelle maison d’Édition, curiosité oblige ! Aimant les univers post apocalyptique, dystopique, ma curiosité s’est portée sur Dualed. Séduite par la couverture avec cette phrase d’accroche « Toi ou ton double... Un seul pourra survivre », puis le résumé m’a définitivement conquise.
Dans l’ensemble, j’ai été séduite, j’ai vraiment bien aimé ma lecture. Il y a un « mais », je ne vendrais pas le livre comme j’ai pu voir sur sa 4ème de couverture, « Bourrée de style, déchainé et furieux…L’équivalent en roman d’un film de Quentin Tarentino ». Si c’était vraiment un Tarentino, j’aurai eu un coup de cœur et je n’aurai jamais eu en cours de route un souci avec l’héroïne du roman, West mais on y reviendra plus tard.
Tout d’abord, ce que j’ai le plus aimée, c’est l’univers mis en place par Elsie Chapman. On se retrouve dans un monde post-épidémique, post-apocalyptique, dans une ville fortifiée. Un monde assez sombre, ou chaque citoyen doit tuer son Alt (un jumeau génétiquement identique) pour avoir une place dans la société. Cette dernière est intéressante, bien régit par des règles. Appréciant son fonctionnement, j’étais vraiment intriguée. Je ne rentrerai pas dans les détails, ça serait spoiler et je n’aime pas ça. Tout ce que je peux vous dire c’est que niveau originalité, l’auteur a tapé fort au point même que cela peut paraitre un peu exagéré. Mais comme j’ai l’esprit ouvert je ne lui en tiendrai pas rigueur, cela peut être crédible.
Même si j’ai parfois eu l’impression que l’auteur survolait son monde, ne rentrant pas assez dans les détails, elle garde une touche de mystère, une intrigue pour une suite, ce que j’apprécie – j’espère en apprendre plus sur ce groupe qui est contre le gouvernement mis en place –. L’histoire est vraiment accrocheuse. Tout au long du roman, on y retrouve de l’action, des rebondissements avec une romance superficielle.
Passons aux personnages, le sujet qui fâche, car pour moi ils ne sont pas assez travaillés, cela manque parfois de profondeur. Mais c’est surtout là que la comparaison avec Tarentino bloque et reste en travers de la gorge. Si on était face à une héroïne de Tarentino, jamais elle n’aurait été une telle girouette ! D’habitude dans ce genre de roman young adult, l’héroïne évolue alors que là c’est clairement une régression ! C’est vraiment contradictoire, je me suis demandé si elle n’était pas bipolaire, ou atteinte de dédoublement de personnalité, tellement son attitude était incompréhensible. Je vous rassure au début j’ai beaucoup apprécié la personnalité de West. Mais passée son activation… J’ai vraiment eu du mal, je me suis demandé ou était la jeune femme forte qu’elle décrivait au début. Je peux comprendre son hésitation, se mettre à douter quand on est confrontée à une telle situation mais il faut que cela reste cohérent. Heureusement qu’elle finit par se réveiller, on finit par retrouver la jeune femme déterminée du début.
Rien à redire côté personnages secondaires. J’ai adoré Chord, il est adorable et touchant, vraiment attachant. Il reste fidèle à lui-même du début à la fin !
Pour résumer, Dualed reste un premier tome intéressant, plein d’actions et de rebondissements avec un univers riche. Je le recommande parce que j’ai quand même passé un bon moment. L’auteur a su m’intriguer donc je répondrais présente pour le 2ème tome, nommé Divided.
Je tiens tout d'abord à remercier Une plume mélodieuse pour m'avoir envoyé, par surprise, Dualed !
Maintenant que les remerciements sont faits, passons aux choses sérieuses. Alhlala... Qu'est ce qu'on m'en a parlé de Dualed de Elsie Chapman ! Beaucoup d'échos positifs me revenaient, alors je me suis lancé illico (presto !) à la rencontre de West et de tous ses proches.
Je tiens à dire que ce livre m'a déçu. J'avais beaucoup d'attentes et... Ce livre n'a malheureusement pas été à la hauteur. Je trouve que la romance prend trop le pas sur l'intrigue et cela est fort dommage.
La plume d'Elsie Chapman est très agréable à lire, entraînante et surtout joviale. Dès les premières pages, j'ai transporté dans son roman, excité par mon cadeau. Le début est assez rapide et nous captive assez bien tout comme la fin. Mais le milieu, aux environ de la page 150, je dois avoué que je me suis un peu ennuyé. Le récit était ponctué de pics d'action puis de longueurs, ce qui était assez... long.
Ce qui m'a le plus est l'originalité du livre. Le concept est tout bonnement magnifaïk ma chérie ! (Christina Cordula REPRÉSENTE). Génétiquement modifiés, tous les habitants de Kersh ont un double, un jumeau, qu'ils devront éliminer avant leur 18 ans pour pouvoir vivre une vie paisible. L'Etat ne garde que l’élite pour constituer leur société. Cette idée nous change des autres romans un peu vu, revu et rerevu.
Malgré l'originalité du roman qui est pour moi formidable, le thème n'a pas été travaillé, approfondi. Elsie Chapman est partie d'une très bonne idée mais qui, finalement, à cause de la tournure de l'histoire, de sa façon de décrire, ne me plaît pas. Mais alors pas du tout. L'histoire n'a pas été mal écrite, loin de là, mais sûrement mal développée, pas assez affinée. Je regrette cela.
Parlons un peu des personnages qui peuplent le bouquin de Elsie Chapman.
Alors de 1/ Pourquoi je m'attache toujours aux personnages qui vont mourir même pas après 2 chapitres ? POURQUOI SVP ? De 2/ West m'a rapidement conquis mais m'a tout de suite rebuté à cause de son caractère niais, trop perfectionniste (dans un sens). Et de 3/ chacun à sa propre personnalité autant les protagonistes que les personnages secondaires.
L'écrivaine à vraiment su créer un monde cohérent où tous coexistent en harmonie, sans pépin. Le squelette de Dualed est assez bien construit, sur de bonnes bases. Dommage que les étages sont un peu moins solides.
Ma lecture de Dualed a été comme des montagnes russes : au début, tout va très vite, on est vite emporté par le roman, ou alors, nous stagnons, c'est plat, long... Même s'il y a quelques longueurs, Elsie se rattrape toujours avec une bonne petite scène qui nous tient en haleine !
La dimension de l' « apprentissage du combat » et des contrats m'ont également plus ! J'aimerai bien aussi réaliser des services, ça doit être palpitant.
En conclusion, les amateurs de SF vont se régaler. Malgré quelques petites faiblesses, Dualed est livre agréable qui donne du plaisir. Elsie Chapman a tout de même réussi le défi : créer et donner vie à son livre.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !
Nostalgique, nomade ou plutôt romantique ? Trouvez le livre de la rentrée qui vous correspond !
Nouveaux talents, nouveaux horizons littéraires !
Des romans, livres de recettes et BD pour se régaler en famille !