Disparition sur Oléron ; pas de merveilles pour Alice

Couverture du livre « Disparition sur Oléron ; pas de merveilles pour Alice » de Line Dubief aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Il y a 23 ans, Alice, 5 ans, disparaissait au pied du phare de Chassiron. Le commissaire Eustache, en vacances sur l'Île d'Oléron, rencontre Mathilde, la mère de l'enfant. Troublé par cette femme portée par un inaltérable espoir Le phare la ramènera se dit-elle, il décide de reprendre l'enquête et se lance sur les traces de la fillette avec pour seul indice, un élastique retrouvé sur les lieux de la disparition. Commence alors une fouille où passé et présent se mêlent aux senteurs iodées.

• Il y a 23 ans, Alice 5 ans disparaissait mystérieusement au pied du phare de Chassiron. Depuis, ses parents gardent espoir de la retrouver un jour, Mathilde sa mère, a fini par s’installer sur Oléron pour être là si sa fille revient

Eustache, commissaire à Besançon, est en congé à la...

Eustache, commissaire à Besançon, est en congé à la Rochelle. Il rencontre alors Mathilde. En apprenant son histoire, il décide de rouvrir l’enquête. Avec des retours en arrière de 1957 à 1993, l’auteur dessine doucement la terrible vérité.

En lisant ce roman, j’avais la sensation de regarder un super film policier. Ce roman prouve encore une fois le don extraordinaire de Line pour raconter des histoires policières, mais surtout confirme mon admiration pour son écriture simple, accessible avec des détails à juste mesure.

Bravo pour ce roman, un coup de coeur !