"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A partir du 1er novembre 2007, la direction marchés d'instruments financiers, "directive mif" ou mifid en anglais, transforme significativement le paysage des activités de marché en refondant le cadre d'exercice de leurs acteurs, marchés et intermédiaires.
Au-delà, elle touche aussi les utilisateurs que sont les investisseurs et les émetteurs, dont elle remet en cause un certain nombre de repères traditionnels. mais la nature de ces bouleversements et leur portée sont-elles bien appréhendées par tous ? la complexité et la technicité du nouveau dispositif laissent craindre que non. c'est donc l'objet de cet ouvrage de présenter de façon accessible par tous, mais néanmoins exhaustive, les différents aspects d'une directive qui représente une étape décisive dans l'intégration du marché financier européen.
Pour ce livre, trois collaborateurs de l'association française des entreprises d'investissement (afei) ont mis en commun l'expertise acquise au cours de ces nombreuses années où, du fait de leurs fonctions, ils se sont trouvés intimement immergés dans l'élaboration du nouveau dispositif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !