Dire la prostitution en Chine : Terminologie et discours d'hier à aujourd'hui

Couverture du livre « Dire la prostitution en Chine : Terminologie et discours d'hier à aujourd'hui » de Pascale Coulette aux éditions L'harmattan

Dans cet ouvrage, le lecteur est invité à un voyage lexicologique à travers le vocabulaire utilisé en Chine pour dire la prostitution. L'auteur tente de montrer comment ces traces linguistiques nous renseignent sur la façon dont le fait prostitutionnel est délimité, perçu et interprété dans la culture chinoise. Cette étude de la terminologie et du discours se base sur un corpus de termes riche et diversifié que ce soit sur le plan du phénomène même, de la chronologie historique et des niveaux de langue. Elle est en outre suivie d'un lexique chinois-français de la prostitution qui compte plus de 700 entrés..