Dioltach ; l'odyssée t.1 ; la sphère des connaissances

Couverture du livre « Dioltach ; l'odyssée t.1 ; la sphère des connaissances » de Mallorie Luc aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

100 ans après « l'événement », le bloc Nord-Ouest lance le projet Dioltach.

100 ans après « l'événement », le bloc Nord-Ouest lance le projet Dioltach.
Créé pour combattre, son destin l'amènera au-delà des frontières de la voie lactée. Il rencontrera la princesse rebelle Alheena, qui le libérera de ses chaînes. Accompagnés de leurs fidèles amis, Anaïs, scientifique et pilote, Amaël, diplomate, et Arianwyn, redoutable guerrière, ils partent à bord du « 118 », vaisseau ultra-sophistiqué, à la recherche de la sphère des connaissances, nécessaire à un nouveau départ pour tous.
Dans un univers intergalactique, nos héros visiteront des mondes et croiseront le chemin de personnages des plus violents, des plus cruels et sombres, mais aussi des plus merveilleux.
De formation universitaire, Luc Mallorie s'engage dans la Marine nationale, puis démarre une carrière dans le civil. Il crée sa propre entreprise puis, amoureux du Québec, il quitte tout pour vivre là-bas.
Une histoire lui trottait dans la tête. Au terme de deux ans et demi d'écriture, il nous livre aujourd'hui le premier tome de Dioltach l'Odyssée. Aujourd'hui absorbé par la rédaction d'un roman policier, il n'en oublie pas pour autant sa saga fantastique et prépare un Tome 2 riche en rebondissements.