Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Diloy le cheminot est un livre écrit par la Comtesse de Ségur, une auteure française du XIXe siècle, célèbre pour ses romans pour enfants.
Dans ce récit, la Comtesse de Ségur raconte l'histoire de Diloy, un cheminot humble et généreux. Diloy est un homme simple et travailleur qui aime aider les autres. Il est apprécié de tous ceux qui le connaissent pour sa gentillesse et sa bonté d'âme.
L'histoire suit les aventures de Diloy alors qu'il parcourt la campagne française en tant que cheminot. Il rencontre différents personnages, se trouve souvent confronté à des situations difficiles, mais fait preuve de courage et de détermination pour surmonter les obstacles.
À travers les péripéties de Diloy, la Comtesse de Ségur aborde des thèmes tels que l'amitié, l'entraide, la loyauté et la valeur du travail.
Diloy le cheminot est un livre qui enseigne aux jeunes lecteurs des leçons de vie importantes, tout en les divertissant avec des histoires captivantes et des personnages attachants.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !