Dieu et l'Etat

Couverture du livre « Dieu et l'Etat » de Michel Viot aux éditions Via Romana
  • Editeur : Via Romana

9791090029675 Titre de l'ouvrage: Dieu et l'Etat Auteur:

9791090029675 Titre de l'ouvrage: Dieu et l'Etat Auteur:
Michel Viot Editeur: Via Romana Date de publication: 07/11/2013 Reliure: Broché Prix public/catalogue hors taxes: EUR 8,53 TVA: 5.5% Prix public taxes comprises: EUR 9,00 Nombre de pages: 80 Langue: français Sujet: Spiritualités / Histoire des religions Description:
POINTS FORTS Une synthèse claire et précise de ce que nous disent l'Église et les Écritures sur les rapports entre pouvoirs temporel et spirituel Une relecture très actuelle de l'encyclique Quas Primas de Pie XI sur le Christ Roi, et des principaux textes de Vatican II qui traitent de cette question Une réponse équilibrée aux enjeux éthiques et sociétaux du monde d'aujourd'hui Un plaidoyer argumenté en faveur de la laïcité positive Biographie de l'auteur: Prêtre et vicaire épiscopal du diocèse de Blois, président de l'association « Écouter avec l'Église », Michel Viot réveille ici les consciences en parcourant avec nous quelques pépites « sociétales » d'Écriture sainte. Il a publié Les fondements bibliques de paternité et maternité en 2013 chez Via Romana. Avant-propos de Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron depuis 2008.