Dieu en poche - l'aventure d'une vie

Couverture du livre « Dieu en poche - l'aventure d'une vie » de Henri Brunel aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu
  • Nombre de pages : 93
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Juin 1938: un petit garçon inquiet confesse un péché quelque peu... inattendu.Été 1950: devenu jeune homme, il croise le chemin d'une madone qui donnera à son voyage son véritable sens.Mars 1963: jeune père comblé, il apprend qu'il souffre du diabète. Il se prescrit un étonnant remède: le Zen, qui l'aide à changer de vie, et approfondit la foi chrétienne de son enfance. Fin des années 1980: jeune retraité, il donne un sens neuf à son parcours spirituel. Il commence une vie d'écrivain.Entre poésie, humour et pudeur, voici l'itinéraire d'un homme libre qui partage avec nous son secret:«Je mêle Dieu à ma vie quotidienne, sans plus de façons. J'ai Dieu en poche, avec mon mouchoir, mon porte-monnaie et mes clefs, j'ai une étoile dans mon gousset.»