Dieu en l'homme

Couverture du livre « Dieu en l'homme » de Denis Chardonnens aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

La question de la vérité est inscrite en toute personne humaine. C'est à la vérité avec nous-mêmes que nous sommes conviés. «?Celui qui se ment à soi-même... va jusqu'à ne plus distinguer la vérité ni en soi ni autour de soi?, il perd le respect de soi et des autres. Ne respectant personne, il cesse d'aimer?» (Les frères Karamazov). La personne humaine rejoint par là son centre où elle rencontre Celui qui est la source de son être et sa fin ultime, Dieu, le Vivant et la Vérité. Cet ouvrage est un essai théologique et spirituel qui, avec l'aide de saint Thomas d'Aquin et d'auteurs mystiques principalement carmélitains, veut approfondir le sens de l'existence humaine et le proposer au monde contemporain.