Dieu des hommes et des diables

Couverture du livre « Dieu des hommes et des diables » de Emeric Kamgue aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

J'aime te voir, eucharistie indolente De ton coeur si beau, une étoffe vacillante Miroitant ton sourire sur ton ciboire noir Aux démêlants parfums, ta peau scintillante Odorante beauté de mon Dieu lointain mon âme rêveuse au vent du matin, souffle pour ton sourire prochain, les vagues de ton regard qui entraîne.

D'étoiles, mon coeur se couche, plongé dans tes yeux où se mêlent l'or, la mire et le verre, caché sous ton autel où s'enlace l'encens dans les airs   d'étoiles mon coeur se voile, De toi, mon âme s'étale pour toi, ma haine se fane vers toi, mon coeur s'enflamme.
Éméric KAMGUE.