Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'ancien testament - on préfère dire aujourd'hui, par respect pour nos frères juifs, la bible hébraïque - reste souvent un monde fermé.
N'oppose-t-on pas volontiers le dieu d'amour du nouveau testament au dieu vengeur de l'ancien ? la réalité est pourtant bien différente. car le dieu qui s'est révélé en jésus-christ n'est autre que le dieu d'abraham, de moïse, ou de jérémie. la bible hébraïque n'en devient pas plus transparente, c'est vrai. ni les chrétiens mieux disposés à en faire leur livre de chevet - sauf des psaumes et de quelques pages prophétiques.
Mais c'est probablement qu'il nous manque un guide. ce petit livre nous le propose, et d'une manière fort originale. car depuis son essai sur les fêtes d'israël, publié en 1974 et maintenant épuisé, le professeur robert martin-achard est resté impressionné par ceci : ses huit célébrations annuelles sont pour israël l'occasion irremplaçable de revenir à ce dieu de toutes les fidélités, et de s'apercevoir que son dessein libérateur n'a jamais varié.
Ni pour les siens, ni pour personne au monde. alors, pourquoi ne pas proposer aux chrétiens, non pas certes d'adopter ces célébrations, mais à travers elles, comme en suivant un fil rouge, de (re)découvrir les grands thèmes bibliques qui ont marqué l'histoire de dieu avec son peuple ? avec, au bout du parcours, l'émerveillement de constater que l'ancien testament, loin d'être caduc, est la porte royale qui donne accès au nouveau.
A l'evangile de jésus-christ.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile