Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dieu Bon, Jésus Fécond et Lucifer Félon ou La Fin de la République des Vautours

Couverture du livre « Dieu Bon, Jésus Fécond et Lucifer Félon ou La Fin de la République des Vautours » de Brice Kouakap Ndjeutcham aux éditions Editions L'emergence
  • Nombre de pages : (-)
  • Collection : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué
  • Prix littéraire(s) : (-)
Résumé:

La scène se passe dans la ville de Badluck, la capitale de la République des Vautours, sous la vigilance de Dieu Bon, Jésus Fécond et Lucifer Félon. La République des Vautours est située au coeur du continent Jungle qui lui-même se trouve au sud de la planète Charognard créée par Dieu Bon. On... Voir plus

La scène se passe dans la ville de Badluck, la capitale de la République des Vautours, sous la vigilance de Dieu Bon, Jésus Fécond et Lucifer Félon. La République des Vautours est située au coeur du continent Jungle qui lui-même se trouve au sud de la planète Charognard créée par Dieu Bon. On dit même que la République des Vautours, c´est la « Jungle en miniature ». Sa devise est : Paye-Tracas-Patard. Comme tous les pays de la planète Charognard, la République des Vautours est éclairée par deux soleils qui se rencontrent une fois tous les sept ans. Là-bas, en l´an huit millions huit cents quatre-vingt huit mil huit cents quatre vingt-huit, c´est-à-dire sept mil sept cents soixante dix-sept ans avant la création de la Terre, donc deux mil deux cents vingt-deux ans avant son apocalypse, les enseignants se nourrissaient de l´abrutissement des élèves, les policiers se nourrissaient de la poursuite des innocents, les médecins se nourrissaient de l´abandon des malades, les journalistes se nourrissaient de la désinformation des citoyens, les magistrats se nourrissaient de la libération des coupables et les prêtres se nourrissaient de la création des projets criminels. Connaissez-vous cette République ?


En neuf chapitres, à savoir la connaissance de la République des Vautours, la réunion de crise entre Dieu Bon, Jésus Fécond et Lucifer Félon, la complicité de crime entre les transporteurs et les policiers, la visite au lycée de Badluck, les médecins de la mort, la presse de la désinformation et de la manipulation, la justice de la jungle, l´église du péché et le jugement dernier, l´auteur dépeint cette jungle dont les dirigeants tendent à devenir plus diaboliques que le diable.

Donner votre avis