Dictons et chansons populaires du Vietnam : Mille et un proverbes Tome 1

Couverture du livre « Dictons et chansons populaires du Vietnam : Mille et un proverbes Tome 1 » de Van Hoa aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

« À force de se traîner dans la nuit, on tombera un jour sur des fantômes. » La culture vietnamienne regorge ainsi de locutions et de situations évocatrices, drôles ou simplement de bons sens. Ici, les citrouilles se moquent des courgettes, et ces dernières le leur rendent bien. Là, le perroquet mange le maïs, mais c'est la perruche qui est accusée. Partout, les situations les plus iconoclastes voisinent avec la logique la plus implacable. Au Vietnam, si l'usage des proverbes est considéré comme savant, le peuple a pour lui les dictons et les chansons, et certaines d'entre elles sont considérées comme faisant partie des plus beaux morceaux de la littérature. Dans ce recueil surprenant par son exhaustivité et sa diversité, Vân Hoà a compilé près de mille proverbes et chansons populaires et nous propose une voie originale pour nous plonger au coeur d'une culture qui a su préserver toute son originalité.