"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Envoûtés par l'arôme des grains de café qui s'échappe des maisons, beaucoup rêvent de l'ancienne civilisation maya et des temples perdus au milieu de la jungle luxuriante. Mais dans cet isthme reliant les continents nord et sud-américains, Romain Perrier montre que le Guatemala offre bien plus, et tout d'abord d'importants contrastes, des eaux turquoise de la mer des Caraïbes aux rouleaux du Pacifique, de ses 33 volcans à l'immensité plane de la forêt tropicale du Petén.
Plus qu'ailleurs en Amérique latine, les traditions ont survécu à la période coloniale et résistent à la tentation de la mondialisation. Les couleurs éclatantes s'observent partout : sur les bus bariolés, sur les corsages brodés des femmes et lors des spectaculaires fêtes de Pâques. Sur les routes cabossées, les protections divines ne sont jamais loin, inscrites sur les pare-brise ou dissimulées sous l'encens des processions religieuses. Le pays du quetzal mêle étonnamment philosophie maya, religion catholique et courants évangélistes, tandis que sur les marchés, le quotidien des villages semble immuable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !