A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
D'aïl à pétanque, de barigoule à pastis, de bastide à sieste, la Provence éternelle, celle de Nostradamus ou de Mistral, celle de Cézanne ou du grand Raimu reste toujours à redécouvrir. En compagnie de Peter Mayle, c'est un enchantement.
Avec beaucoup d'humour, Peter Mayle, le plus provençal des Anglais, observe les autres comme lui-même, tantôt ironique, parfois indulgent, souvent admiratif : il croque les scènes de la vie quotidienne, nous parle de gens célèbres ou inconnus, nous régale de nourritures locales. On se plaît en sa compagnie, on se divertit, on sourit, on s'émerveille, on s'instruit aussi. Il n'y a somme toute rien de plus réjouissant et surtout de plus juste que le regard d'un étranger sur les indigènes que nous sommes. Ainsi, tout ce qui a piqué la curiosité de l'auteur, agrémenté sa flânerie, se déroule au fil des pages dans un kaléidoscope enchanteur.
La Provence vue par un Anglais qui en est tombé amoureux. On y retrouve tous les clichés mais pas que car on apprend aussi beaucoup de choses. C'est piquant, divertissant et très drôle car Peter Mayle sait croquer les Provençaux comme les Anglais avec beaucoup d'humour ce qui rend la lecteur encore plus savoureuse.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...