Dict De Citations Francaises

Couverture du livre « Dict De Citations Francaises » de  aux éditions Le Robert
  • Editeur : Le Robert

Le Dictionnaire de citations françaises, riche de plus de 16 500 extraits de notre littérature, depuis le Moyen Age jusqu'à nos jours, permet de retrouver, grâce à son index, la citation dont on a oublié l'auteur ; d'accéder, grâce à la table des auteurs, aux passages les plus significatifs de très nombreux écrivains ; de découvrir, par son classement chronologique, des auteurs ou des oeuvres difficiles à trouver en librairie ou en bibliothèque. Son index détaillé en fait une mine de citations utiles, mais aussi une aide précieuse pour étudier ou illustrer des thèmes culturels, philosophiques ou littéraires. Ce très riche ensemble rendra des services au lecteur pressé ; il pourra être, pour le flâneur des lettres, une invitation à lire ou à relire.