Dicoatlas des guerres ; 40 conflits marquants de l'Antiquité à nos jours

Couverture du livre « Dicoatlas des guerres ; 40 conflits marquants de l'Antiquité à nos jours » de Jean-Christophe Delmas aux éditions Belin Education

TOUT SAVOIR SUR LES 40 PLUS GRANDS CONFLITS DE L'HISTOIRE.
O L'ordre chronologique pour fixer les repères historiques.
- Triées en trois périodes, les guerres sont faciles à repérer :
I. De l'Antiquité au Moyen Âge, II. Des temps modernes au XIXe siècle, III. Depuis la Première Guerre... Voir plus

TOUT SAVOIR SUR LES 40 PLUS GRANDS CONFLITS DE L'HISTOIRE.
O L'ordre chronologique pour fixer les repères historiques.
- Triées en trois périodes, les guerres sont faciles à repérer :
I. De l'Antiquité au Moyen Âge, II. Des temps modernes au XIXe siècle, III. Depuis la Première Guerre mondiale.
- Chacune est présentée en une dizaine de dates-clés sur une frise chronologique.

O Des données essentielles pour cerner chaque conflit.
- Le type de conflit, ses dates, les belligérants, les lieux, le nombre de victimes et l'issue du conflit.
- Une carte historique et un texte explicatif afin d'en montrer autant que possible les causes et la portée, tout en donnant un aperçu clair du déroulement des opérations.

O Disposer d'un outil de référence largement documenté.
- Grâce à son organisation chronologique, un accès immédiat à l'information.
- Des images symboliques (peinture, sculpture, photographies.) pour un instrument précieux tout au long des études - et bien longtemps après !

Disposer d un outil de référence largement documenté.
- Grâce à son organisation chronologique, un accès immédiat à l'information.
- Sur chaque double page : une illustration variée et souvent symbolique peinture, sculpture, photographies... pour un instrument précieux tout au long des études et bien longtemps après !