Dickie t.3

Couverture du livre « Dickie t.3 » de Pieter De Poortere aux éditions Requins Marteaux

Les lecteurs de Ferraille illustré connaissent désormais bien les histoires de l'auteur flamand Pieter de Poortere qui mettent en scène un gros fermier moustachu : Dickie. Dans son premier album, édité par Bries en Belgique, Dickie était mis en scène dans sa ferme avec sa femme et ses animaux. Dans le second volet il se confrontait à l'absurde réalité qui anime situations et contextes internationaux. Pour ce troisième opus - le premier édité en France -, Dickie revisite et parcourt l'histoire de l'humanité, des premiers émois d'Adam et Ève aux sex-shops extra-terrestre du futur. Ces aventures, plus souvent méchantes que bêtes, Pieter De Poortere nous les conte avec un trait simple et une narration volontairement naïfs au service d'un humour noir implacable.