Dialogues d'histoire ancienne, Tome 35 (édition 2009)

Couverture du livre « Dialogues d'histoire ancienne, Tome 35 (édition 2009) » de  aux éditions Pu De Franche Comte
  • Nombre de pages : 238
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Georges Tate (1943-2009)Miriam Valdés Guia, « La recreación del pasado en el imaginario griego: el mito de Teseo y su utilización como fuente histórica » ;
Guillaume Ducoeur, « Conquérir sa part sacrificielle en Inde ancienne : le pouvoir rudraïque » ;
Marc C. Peeters, « L'évolution du mythe... Voir plus

Marc C. Peeters, « L'évolution du mythe d'Europe dans l'iconographie grecque et romaine des 7e-6e s. avant aux 5e-6e s. de notre ère : de la « déesse au taureau » au rapt et du rapt au consentement » ;
Agnès Molinier Arbo, « Sous le regard du Père : les imagines maiorum à Rome
à l'époque classique » ;
Toni Ñaco del Hoyo, « Gadès et les précédents des attributions politiques
des praefecti praesidii républicains » ;
Borja Diaz Arino, « La Hispania Citerior, desarrollo económico e integración
en época republicana: una aproximación epigrafica ».Paysages et Cadastres de l'Antiquité. Chronique 2009
Des amphores et des hommes. Chronique 2009Présentation de recherches
Kyle Harper, « Lire les mutations de l'Antiquité tardive sous le prisme de l'esclavage ».Actualités