Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Complexe, l'être humain cherche à mieux se comprendre et à percer son mystère. Il le fait souvent avec des ressources uniquement humaines, non sans obtenir d'excellents résultats. D'où l'importance d'explorer différents discours sur l'homme et d'y reconnaître une bonne base pour une meilleure connaissance de soi, comme le fait ici Marie-Thérèse Nadeau.
Mais est-il possible de parler de la personne humaine sans parler de Dieu? En fait, s'il n'y a pas de théologie sans anthropologie, il n'y a pas davantage d'anthropologie sans théologie, Dieu étant la clé la plus complète de l'être humain.
On ne peut trouver la véritable mesure de son être uniquement à partir de soi-même. Pour se connaître, l'homme a fondamentalement besoin de rencontrer quelqu'un d'autre qui le sonde et l'explique.
Que trouve-t-il au juste dans l'Écriture qu'aucune autre parole ne peut lui offrir, et qui l'appelle à se réaliser toujours plus profondément ? Une bonne partie de la réponse est contenue dans cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !