Devenir accueil

Couverture du livre « Devenir accueil » de Marguerite Hoppenot aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204020190

Une modeste école de prière nous donne son témoignage. Son sigle VARAP en exprime l'esprit : " Vivre - Aimer - Respirer - Animés par l'Esprit - Prier ". Il s'agit d'une démarche vers la profondeur de l'être afin que chacun puisse devenir accueil. Accueil de son propre corps, accueil du monde, accueil par les sens, accueil de Dieu visiteur du monde... Cette démarche vivante n'a rien de théorique, bien qu'elle s'inspire des recherches de Graf Dürckheim, du docteur Vittoz et de Carl Rogers. Elle est le fruit d'une expérience très concrète et montre comment de simples moyens humains aident à vivre et à ouvrir le coeur pour l'accueil du Seigneur.