Développement du système nerveux chez la drosophile

Couverture du livre « Développement du système nerveux chez la drosophile » de Laure Guenin-Mace aux éditions Presses Academiques Francophones

Quelle relation existe entre la gustation larvaire et le gène prospero, connu pour son rôle dans la différenciation et la régulation du cycle cellulaire dans le SN embryonnaire de Drosophila ? Telle est la question qui a guidé ma démarche au cours de ce travail de thèse. Pour y répondre j'ai étudié différentes lignées prosV, développées au laboratoire, et présentant une altération de l'expression de pros et des défauts plus ou moins importants de la viabilité et/ou de la gustation larvaire.