Couverture du livre « Deux poètes du XXIe siècle ; William Barletta : chansons de la déesse d'or ; Lars Gustafsson : sur l'usage du feu ; soixante poèmes d'amour » de Bertil Galland aux éditions Slatkine
  • Editeur : Slatkine
  • EAN : 9782051026444

La poésie, Bertil Galland n'a cessé de la lire, la publier, la traduire. Il introduit ici les lecteurs de langue française à deux oeuvres remarquables et hautement lisibles de poètes contemporains. Les Chansons de la déesse d'or, offertes avec la version originale anglaise, révèlent l'Américain William Barletta dans un chant d'amour d'un souffle rare. Sur l'usage du feu fait entendre par des poèmes récents Lars Gustafsson, l'un des écrivains les plus connus des Suédois. Il dissèque nos moeurs, observe les oiseaux, saisit le cosmos par un détail et tempère son envergure intellectuelle par l'humour.
À ces deux oeuvres est ajoutée la troisième édition d'une petite anthologie de la poésie suédoise : Soixante poèmes d'amour traduits du suédois.