Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Deux croches noires

Couverture du livre « Deux croches noires » de Nicolas Sejourne aux éditions Publibook
  • Date de parution :
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782748399752
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

« Ne le serait-il pas?? », ou quand, après les morts quasi simultanées de Robert et de son chien, une famille s'interroge sur le lieu d'inhumation de ce dernier. Mais où, sachant que, sur la propriété, tous les endroits ne conviennent pas ? Autour de Grand-mère, les propositions des... Voir plus

« Ne le serait-il pas?? », ou quand, après les morts quasi simultanées de Robert et de son chien, une famille s'interroge sur le lieu d'inhumation de ce dernier. Mais où, sachant que, sur la propriété, tous les endroits ne conviennent pas ? Autour de Grand-mère, les propositions des petits-enfants - trois orphelins dont l'un vit encore chez elle - vont bon train. Et il est bien difficile de se mettre d'accord, surtout quand on a des reproches à se faire. « #Valeur! », ou quand William, jeune homme révolté car ayant été refoulé à l'entrée d'une boîte de nuit, menace de commettre l'irréparable, à savoir incendier une formidable quantité de barils. À l'autre bout de la ligne de négociations : le commissaire Violence qui n'aura de cesse de tenter de désamorcer, en compagnie des proches du forcené, une situation toujours plus tendue. Un vent de folie douce souffle discrètement sur ces deux pièces dépouillées de N. Séjourné, qui sonde, avec pour prétexte des situations tragico-atypiques, des relations interpersonnelles lourdes de non-dits et de récriminations contenues, tout en révélant une certaine faillite de la communication, le langage ne parvenant à réconcilier les êtres qu'avec peine. Derrière des confrontations qui ont des saveurs ubuesques, le dramaturge signe ainsi deux textes audacieux, qui semblent renvoyer chacun des personnages à une certaine forme de solitude existentielle.

Donner votre avis