"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Karl Reille commença à rassembler, à partir de 1930, des croquis de châteaux et gentilhommières d'Indre-et-Loire qu'il avait saisis à l'occasion d'une chasse à courre, ou lors d'une visite à ses nombreux amis.
Bien connu comme peintre de vénerie, Karl Reille avait un grand talent pour saisir les paysages, les atmosphères. Il possédait aussi d'excellentes notions d'architecture, sans doute grâce à ses études à l'École des Ponts et Chaussées.
Lors de ses promenades, il s'intéressait davantage à une ancienne ferme fortifiée, ou un petit manoir au bord de l'eau, qu'aux châteaux très connus, comme Azay-le-Rideau, Loches, Chinon, qu'on ne trouve représentés que lorsqu'une chasse avait pu passer à proximité !
En 1934, il publia un grand album de 200 pages. Édité à compte d'auteur, tiré à 1 000 exemplaires et réalisé en sépia - pour des raisons d'économie sans doute - il est aujourd'hui très recherché, et pratiquement introuvable.
La présente édition, réalisée à partir des 270 dessins originaux, peut être considérée comme l'édition enfin authentique des Deux Cents Châteaux et Gentilhommières d'Indre-et-Loire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !