Deus soeurs pour un Roi t.2

Couverture du livre « Deus soeurs pour un Roi t.2 » de Philippa Gregory aux éditions A Vue D'oeil

« Je serai sombre, française, à la mode et difficile ; vous serez douce, ouverte, anglaise et belle. Quel homme pourrait nous résister ? » Tels sont les premiers mots prononcés par Anne Boleyn à l'endroit de sa soeur Marie quand elle la rejoint, en 1522, à la cour d'Angleterre. Introduite au palais de Westminster, à l'âge de 14 ans, Marie Boleyn séduit le roi Henri VIII auquel elle donnera deux enfants. D'abord éblouie par le souverain, elle comprend qu'elle sert d'appât au milieu des complots dynastiques. Quand l'intérêt du roi pour elle s'émousse, Anne est chargée de le séduire à son tour.

• L'auteur nous fait découvrir les us et coutumes de l'époque. On s'y croirait presque. Au fil des pages on apprend à connaitre chaque personnage, à s'y attacher ou les détester. On connait un roi doux, heureux avec une seule obsession avoir un fils héritier du trône. Mary lui donne 2 enfants mais...

L'auteur nous fait découvrir les us et coutumes de l'époque. On s'y croirait presque. Au fil des pages on apprend à connaitre chaque personnage, à s'y attacher ou les détester. On connait un roi doux, heureux avec une seule obsession avoir un fils héritier du trône. Mary lui donne 2 enfants mais hors mariage. Henri VIII change sous l'influence d'Anne qu'il épouse mais qui lui donnera une fille. On assiste au durcissement du caractère du roi et l'ascension de la violence qui coûtera chère à la famille Boleyn. Passionnant et instructif (en tout cas pour moi).

Lecture numérique
    Ma chronique complète : http://vie-quotidienne-de-flaure.blogspot.fr/2013/06/lecture-deux-surs-pour-un-roi-gregory.html