Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Pour Dominique Fourcade, Deuil répond à la nécessité de donner un écho, sinon le plus approprié, du moins le plus à sa portée, à la mort tragique de Paul Otchakovsky-Laurens. Passées les premières heures d'un deuil dévastant, il se demande comment faire face à cette mort, com- ment la comprendre, et aussi comment comprendre le nouvel homme qu'il est devenu d'un coup, frappé par la foudre. Comment absorber et comment répondre.
Très vite, Dominique Fourcade a su qu'il ne pouvait le faire faire qu'en écrivant. Écrire relève du désir, et de l'effroi. Tablant sur la fonction amoureuse de l'écriture, et sur sa fonction cognitive, s'est imposée la nécessité et lui sont venus les premiers mots de cette élégie.
Il était prévu depuis de longs mois que Dominique Fourcade publie deux livres en mai chez P.O.L. Deuil de Dominique Fourcade s'est substitué à Magdaléniemment sans ménagement.
En même temps, de Dominique Fourcade, paraît aux éditions P.O.L : Improvisations et arrangements.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile