Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Becky, une jeune fille de 16 ans, est retrouvée morte, une balle tirée en pleine poitrine sur une colline de Los Angeles. Il faut attendre dix-sept ans et les résultats d'une analyse ADN pour que l'affaire revienne sur le devant de la scène. L'enquête prend vite des allures de cauchemar. Drôle d'accueil pour l'inspecteur Harry Bosch, qui réintègre le LAPD après trois ans de retraite...
Connelly nous offre ici un polar tout ce qui a de plus classique certes, mais une intrigue qui ballade son lecteur de manière magistrale. Bosch est de retour au LAPD pour notre plus grand plaisir.
Je n’ai pas beaucoup l’habitude de lire des polars et l’envie était de plus en plus pressante. Je me remets donc avec un Connely. Ce roman commence par le retour de Bosch dans les services de police après une courte retraite de trois ans. Il est affecté aux « Cold Case », les vieilles affaires non résolues. Bosch se remet donc sur une histoire de dix-sept ans. Une jeune fille assassinée froidement sans explication. Les parents ravagés.
Difficile de s’y remettre après tant d’années, mais la ténacité et surtout l’esprit de déduction et l’analyse pessimiste et fataliste de l’enquêteur vont permettre de nous proposer un récit palpitant. Là où l’auteur réussit un tour de force, puisqu’il nous entraîne dans une histoire refroidie du siècle dernier pour nous décrire une enquête pleine de rythme et de rebondissements. Je ne connaissais pas le personnage de Bosch, un homme parfois un peu rude mais très attachant et professionnel. Les différents personnages sont décrits avec beaucoup de justesse.
L’auteur réussit à ne pas altérer le récit par des indices trop flagrants vous permettant de déceler dès la mi-parcours le meurtrier. C’est la surprise jusqu’au bout. L’écriture est fluide et le roman se lit avec empressement.
Un très bon polar qui me donne envie de continuer dans ma lancée tellement j’y ai pris du plaisir.
une nelle enquête de l'inspecteur Harry Bosch que l'on suit sur cette histoire improbable de racisme, pour retrouver l'éternel meurtre "au nom de l'amour" pas mal
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...