"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Avec les potes de mon quartier qui voulaient partir aussi, on s'est dit « on prend le train et on verra, mais il faut qu'on quitte ce putain de pays ; on ne reste pas ici, et puis c'est tout ». La décision n'a pas été longue à prendre ».
Après une enfance marquée par la survie dans le ghetto juif de Budapest, puis une adolescence opprimée par le stalinisme, György Mezey décide de rejoindre la France « pour sa littérature et sa poésie ». De Strasbourg à Cannes, en passant par Paris et Nancy, il découvre le « luxe occidental », vit selon son bon plaisir et fait la connaissance d'Agnès, une Vosgienne pure souche.
Cinquante ans plus tard, leur fils Ludovic reconstitue l'histoire rocambolesque de cette famille en donnant la parole à ses protagonistes : une manière d'assumer un héritage complexe avant de s'en émanciper, et, peut-être, transmettre à son tour le sien à ses contemporains.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !