Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Sorciers magiciens, monstres sanguinaires, muses guerrières, créatures plantureuses évoluant dans des univers décalés et mystérieux, sont aujourd'hui les héros privilégiés des films d'animation, des bandes dessinées et des jeux vidéo, jouissant parfois d'une renommée que bien des célébrités peuvent leur envier.
Le succès de ces personnages vient d'un savant dosage de réalité et d'imaginaire, mêlant les méthodes traditionnelles de dessin, les logiciels de création numérique et les techniques cinématographiques avec leurs effets spéciaux, puisant leurs symboles dans les références ethniques et les mythes les plus anciens, s'appuyant sur les découvertes scientifiques les plus récentes et les instincts mystérieux des animaux.
Dessinez vos héros Fantasy vous ouvre les portes d'un monde parallèle avec ses codes, ses ambiances et ses personnages. Vous apprendrez à dessiner des créatures - hommes et femmes, humanoïdes et monstres de métal, animaux mythiques, bons et méchants - à les vêtir et à les équiper selon leurs personnalités et leurs rôles dans l'action, à bâtir leur univers et à les mettre en scène.
Finlay Cowan, auteur fantasy chevronné, clarifie les lois de la perspective et de la composition, indique comment mettre en couleur les dessins de façon convaincante, initie à la création numérique 2D et 3D en présentant notamment les logiciels Photoshop, Painter, Poser et Vue d'Esprit.
Le texte est abondamment illustré de créations d'artistes renommés vous guidant pas à pas de façon que vous trouviez votre propre style.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...