Des parents de meme sexe

Couverture du livre « Des parents de meme sexe » de Eric Dubreuil aux éditions Odile Jacob
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

Qu'est-ce qu'un parent ? De quoi un enfant a-t-il besoin dans une famille ? À travers le témoignage d'adultes, d'enfants et d'adolescents, ce livre propose une incursion dans le paysage encore peu exploré des familles "homoparentales".
De plus en plus de gays et de lesbiennes créent des... Voir plus

De plus en plus de gays et de lesbiennes créent des familles. Et le disent. Ils contribuent ainsi à bousculer le cadre traditionnel de la famille et posent, par leur démarche même, des questions sur des sujets aussi essentiels que la filiation, l'adoption, la procréation médicalement assistée qui vont bien au-delà de l'homosexualité. À ce titre, ces questions peuvent toucher chacun d'entre nous.