Des nouvelles de ma soeur

Couverture du livre « Des nouvelles de ma soeur » de Bernard Pelchat aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Ce touchant récit de Bernard Pelchat - écrit en s'inspirant de l'arrivée dans sa famille d'une petite soeur lourdement handicapée, tant physiquement qu'intellectuellement, au début des années cinquante, alors qu'il avait sept ans - est bâti à partir de souvenirs personnels abondamment revisités. « Des nouvelles de ma soeur » relate une existence marquée de nombreuses péripéties éprouvantes qui ont imposé à Sylvie un destin peu commun. Elle n'aura laissé aucune trace apparente de son passage sur terre. Elle n'aura été qu'une minuscule goutte d'eau dans l'ensemble de l'univers. Elle ne sera cependant pas passée inaperçue pour ses proches qui l'ont suivie tout au long de ses cinquante années de vie. Une femme anonyme, sans histoire, mais qui en a quand même eu une.