Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Arrivé à l'âge de la retraite, l'auteur, ingénieur pur et dur, s'est découvert un goût immodéré pour l'écriture. Bien des années se sont encore écoulées. Il se retrouve avec un fatras de trois dizaines de courtes nouvelles. Nées de la sublimation de ses expériences ou de la condensation de ses fantasmes, elles sont présentées dans la géométrie d'un kaléidoscope, en neuf thèmes. Au bout de la nuit, ancrée dans la vie de l'auteur, enfante Entre deux mondes, pur fantasme. Le printemps des enfants est une invention qui emprunte les habits de la réalité sociale pour s'évader dans l'absurde. Il est interdit aux présidents,à l'opposé, cache la « vraie vérité » sous une trame déraisonnable. Refus de priorité est un conte édifié avec les pierres de la réalité, réarrangées pour les besoins de la cause... Vingt neuf courts récits, alertes, fantaisistes et néanmoins porteurs de sens, introduisent la lectrice, le lecteur, dans l'intimité d'une vie d'ingénieur, qui donne ainsi de ses nouvelles. A lire sans hâte.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !