Des mots simples pour coeurs tendres

Couverture du livre « Des mots simples pour coeurs tendres » de Marie-Claude Bellande aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Après avoir publié un recueil de poésies pour adultes, En Liberté, j'ai eu envie de m'adresser aux enfants pour exprimer des mots simples de la vie courante pour rire (« Joyeuse », « Je me sens bien », « L'Aspic'rat'heure »), des thèmes plus difficiles à aborder comme l'exploitation des enfants (« J'taime pas), la maladie et la mort (« Dis papa ? » et « L'autre rue »), la condition des enfants de sexe féminin (« Nous les filles »), l'éducation.
C'est une ode à la vie, car qu'y a-t-il de plus beau qu'un enfant ? J'en profite pour remercier mon mari de m'avoir permis d'être mère, et mes enfants du bonheur qu'ils m'apportent chaque jour en m'appelant « maman ».