"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Prenant le vocabulaire des couleurs comme fil rouge et parfois comme prétexte, cet essai à l'écriture libérée du jargon habituel des spécialistes invite à une réflexion contemporaine sur un ensemble de thèmes relatifs au langage, à la catégorisation du monde et aux ressorts complexes de la communication langagière. Laissant une place significative aux sciences cognitives tout en discutant les positions classiques sur la question de l'universalité, il aborde plusieurs lignes d'investigation dans un ensemble de domaines qui éclairent cette vaste problématique. Le caractère fondamentalement ineffable des termes de perception, comme des émotions, suscite en filigrane une interrogation plus profonde sur ce que nous sommes capables de partager grâce au langage et parfois malgré lui dans nos tentatives, quotidiennes ou même littéraires, de se faire écho les uns aux autres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !