Des modeles de pensee face au processus de changement

Couverture du livre « Des modeles de pensee face au processus de changement » de Beyi-A aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Chacun de nous dans une situation ou une autre peut être amené à dire non à quelque chose. Cela veut dire que nous répondons oui à d'autres choses. Qu'est-ce qui peut bien nous basculer d'un pôle à un autre ? D'une position congruente par rapport à la position du social à une autre position non congruente ? L'histoire du sujet, la relation de l'individu avec son environnement, les changements de l'environnement semblent jouer dans ses positionnements. Les médias, l'opinion dominante, les racines culturelles, les relations à autrui dans un contexte donné sont autant de paramètres qui nous sont nécessaires à prendre en compte pour comprendre le positionnement d'un individu. C'est sur des chemins sociaux, tracés dans un paysage sauvage que nous enfourchons notre monture dans la modernité...Paysage sauvage ai-je dis : quel est donc la marge de manoeuvre ?