Des jours et des lunes

Couverture du livre « Des jours et des lunes » de Jean-Pierre Vesin aux éditions L'harmattan

Il y a des jours dont nous nous souviendrons toute notre vie. Ce que nous avons vécu a changé profondément notre rapport au monde et bouleversé notre existence, infléchissant son cours ou lui donnant une coloration particulière. Ces huit nouvelles relatent différentes situations, dans lesquelles les personnages sont confrontés au manque, au désir, à la violence, à l'incompréhension, à la mort. Certains vont découvrir la solidarité, l'amour, la beauté du monde, des ressources insoupçonnées, d'autres ne sauront jamais que ce qu'ils cherchaient était à portée de main.