Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
C'est un témoignage à la fois historique, aéronautique et humain que nous offre cet itinéraire d'un pilote de Reco.
Fils d'amiral, Pierre Jarry se destinait à la Marine. L'effondrement de la France en juin 1940 et la canonnade anglaise sur Mers-el-Kébir en décidèrent autrement. C'est l'armée de l'Air qui l'accueille en avril 1941 pour 36 années d'une carrière qui le conduira au grade de général de division aérienne. 36 années d'un parcours qui n'aura rien de tranquille, 4.500 heures de vol sur plus de 70 types d'avions différents, sous tous les cieux du monde, cieux de paix et cieux de guerre.
Les mythiques P-40, P-47 et P-51 le conduisent au fameux P-38 Lightning sur lequel il commence sa carrière opérationnelle de pilote de reconnaissance, puis au Bearcat en Indochine. C'est là que se termine cet ouvrage.
Viendront ensuite le T-6 en Algérie, et plus tard le RF-84F qui deviendra son avion d'armes dans une escadre qui fera face au Rideau de Fer.
Tragédie algérienne, sortie de l'OTAN, entrée dans l'ère nucléaire... Du Morane 315 à l'avion Mach 2 - le Mirage IIIR - qu'il pilotera en 1970, les avions et l'armée de l'Air de Pierre Jarry auront bien changé. Tout comme l'état du monde, la position de la France et sa défense.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"