"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Je m'appelle Josée. Joséphine, ç'aurait été joli, mais non. Rien n'arrive par hasard, ni les événements ni les rencontres. Pas non plus la famille dans laquelle notre histoire se déroule. Un rendez-vous manqué n'existe pas.
La vie nous fait naître de notre père et de notre mère. Je suis née dans cette famille-là. J'ai toujours su que l'existence est belle au-delà des mots. Depuis l'enfance, j'ai cette intuition d'être plus grande que les circonstances extérieures de ma vie. Chaque être est plus grand que les circonstances extérieures de sa vie. On le sait déjà ça. Mais il est nécessaire de se le rappeler.
Parce que nous ne sommes pas faits pour vivre seuls, on grandit, centre du monde, dans le chaos des autres. Nos histoires se rencontrent. La vie m'attendait pour jouer avec elle. J'ai su, depuis toujours, que nous prendrions rendez-vous.
Dans ce roman polyphonique empli de la vie quotidienne, lors d'un repas familial, les personnages se dévoilent. Ils ouvrent la fissure du mur de façade pour laisser la place à ce que nous sommes tous : des humains imparfaits, vulnérables, drôles, fatigués, spontanés, joyeux. Si vivants. Des humains pleins d'histoires, en somme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !