Des filles et des garcons

Couverture du livre « Des filles et des garcons » de  aux éditions Thierry Magnier

Parce qu'il nous semble que la liberté des filles recule dans bien des cas, que les luttes féministes des années soixante-dix sont lointaines et oubliées, nous avons voulu publier un recueil de nouvelles de fiction qui parlent du regard des garçons sur les filles, des filles sur les garçons, des garçons entre eux. Littérature d'abord et avant tout, ces nouvelles ont l'ambition de provoquer dialogues et débats dans les collèges, lycées, bibliothèques.
Avec le soutien du Centre de promotion de la littérature jeunesse de Montreuil et en partenariat avec le collectif « Ni putes ni soumises » à qui seront reversés tous les droits d'auteurs.
Un recueil littéraire plus qu'un manifeste. Pour inviter au débat, au dialogue. Contre les violences, le racisme et les clichés sexistes.
«Ni putes ni soumises », certes. Ni « machos ni proxos » non plus.