"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui voulait la mort de Bernadette, l'étudiante brestoise retrouvée inanimée sur les rochers du port, et qui, après des mois d'hôpital, reste murée dans l'aphasie ? Pour sa mère, pour jean-Loup son ami, pour Théo son beau-père, une seule idée : comprendre.
Leur recherche les mène vers une maison de retraite où la jeune fille enquêtait pour ses études. Dans cet univers feutré s'achèvent en silence des existences parfois lourdes de secrets, comme celle de ce riche vieillard, interné par un neveu qui jouit de sa splendide villa...
L'auteur de Yesterday et de La Danse des masques, lauréat du prix du Suspense et du Grand Prix de littérature policière, nous réserve bien des surprises dans ce thriller sur fond de Bretagne, de piété affectée et d'abîmes psychologiques. Il s'y révèle une fois de plus le rival des meilleurs spécialistes anglo-saxons de l'angoisse.
Il y a chez lui à la fois du John le Carré et du Ruth Rendell, c'est-à-dire une façon singulière d'épaissir l'intrigue et de fouiller l'âme de ses personnages... S'il était besoin de prouver que le thriller peut être une véritable esthétique du mystère, ce livre français en serait sans doute un des meilleurs exemples.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !