Des Dieux et du Goudron

Couverture du livre « Des Dieux et du Goudron » de Llyrics Erozion Groupe De Rock Litteraire aux éditions Librinova

2051, un homme raconte son histoire à un interlocuteur inconnu. Deux années d'errance depressive, une mémoire incomplète. Les rêves absurdes, la chaîne-info, les fantômes du salon, des pensées musicales soudaines, les dialogues avec son cerveau, lodeur du vide sont ses compagnons. La routine se brise. Le Président du Territoire est assassiné par un Insurgé. Il est fasciné, ses états d'âme se confondent avec la noirceur de cette nouvelle donne. Une curiosité intérieure irrépressible et un étrange désir de vengeance sans visage précis l'accompagnent en ville pour vérifier la fin d'un monde. Partout il est attendu et surtout à la tour Rockwell, siège d'un théâtre de l'absurde. Il va alors marcher sur un chemin balisé, rencontrer les protagonistes d'une machination qu'il aurait fomantée et programmée. Au bout de son récit, l'interlocuteur le renvoie en 2049 afin d'empêcher la tragédie de 2051. Peut-il modifier plusieurs réalités? Style désenchanté et ironique, le roman nous plonge dans un univers nanotechnologique à la rencontre d'âmes de destruction massive.