Derrière le mur de verre ; 52 semaines avec une autiste Asperger

Couverture du livre « Derrière le mur de verre ; 52 semaines avec une autiste Asperger » de Marie-Josee Cordeau aux éditions A La Fabrique

Avec ce livre, l'auteure, diagnostiquée autiste Asperger à l'âge de quarante-cinq ans, nous fait part de son parcours depuis l'enfance : l'apprentissage des codes sociaux, la vie au travail, la vie de couple et les défis quotidiens qui jalonnent sa vie. Elle raconte le quotidien d'une femme Asperger qui apprend à vivre dans notre société malgré le mur de verre qui semble nous séparer.

En 52 semaines, Marie Josée Cordeau partage avec ses lecteurs sa singularité. D'abord publié sous forme de blogue, le projet a remporté le prix Coup de chapeau 2014 de la Fédération québécoise de l'autisme. Plus qu'un simple témoignage, ce livre est un message d'espoir.
Marie Josée Cordeau est très active dans le milieu de l'autisme au Québec depuis 2012. Blogueuse, conférencière et consultante pour adultes sur le spectre autistique et pour leurs familles, elle s'est donné pour mission de faire le pont entre le mode de pensée autistique et le mode de pensée neurotypique (non autiste).